Développez votre audience web grâce aux SEO/SEM/SXO

By 21 janvier 2019 février 28th, 2019 Marketing, Stratégie Digitale

Qu’est ce que le référencement ?

Le référencement, d’une façon générale est considéré comme étant un moyen d’accroître la visibilité d’un site web dans les résultats naturels d’un moteur de recherche.

En effet, celui ci vise à optimiser le positionnement sur les moteurs de recherche.

Grâce à l’ensemble des actions et techniques SEO, SEM et SXO visant à améliorer le positionnement du site internet en générant du trafic.

Cette démarche est devenue incontournable voire primordiale afin de ressortir dans les premières positions parmi les résultats que comportent internet dans le but d’assurer à son entreprise une prise de contact efficace avec des clients.

 

Le référencement naturel aussi appelé SEO (search engine optimization) consiste à utiliser des techniques pour optimiser un site web.  Il a pour objectif d’obtenir la meilleure visibilité d’un site web possible dans tous les résultats d’un moteurs de recherche.

Le référencement payant qualifie le SEM (search engine marketing), mobilise des moteurs de recherche pour but d’accroître la visibilité, en  payant des liens sponsorisés.

Le SXO ( search experience optimization), considéré comme une nouvelle forme de SEO. Il  prend davantage en compte la qualité de l’expérience de l’individu en phase de recherche d’informations.

Le référencement : un compagnon puissant de votre site

 

Chaque moteur de recherche est unique et fournit du trafic lié aux mots clés. Malgré les différents types de référencements SEO, SEM et SXO les moteurs de recherche sont la voie express qui mène à une information voulue. Le référencement consiste avant tout à améliorer la place d’un site dans les résultats afin d’être le plus consulté possible.

Tout l’enjeu d’une stratégie qu’elle soit SEO, SEM ou SXO consiste à trouver les nombreux mots clés périphériques pour être rapidement référencé.

La finalité d’un référencement est d’optimiser le code pour améliorer le positionnement. De plus la présence de blog d’entreprise, devenue une technique commune créant une conjonction communicante favorables aux clients.

Besoin d’un accompagnement sur le référencement?
Retrouvez nous sur notre page contact, pour plus d’informations.