18 juin 2017 Eurydice Cabourdin

Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

L’usage du web a été démocratisé dans les foyers français avec l’arrivée des différents supports (smartphones, tablettes, netbooks mais aussi les avancées technologiques telles que le wifi, la fibre…) facilitant l’accessibilité à internet pour tous. Aujourd’hui, il est simple d’accéder à la toile quelque soit le lieu où l’on se trouve.

78des français utilisent internet

 

La proportion d’utilisateurs mondiaux est passée de 56% à 85% entre 2007 et 2017, même si celle-ci reste disparate entre générations. Rechercher une information devient simple : en quelques clics, l’utilisateur accède au contenu souhaité en choisissant parmi une multitude d’offres.

Pour une TPE/PME, il est important de développer son activité sur internet afin d’acquérir une meilleure visibilité, se faire connaître à travers la communication qu’elle met en place et surtout faire sa propre publicité (grâce notamment au référencement naturel / payant…).

96des entreprises françaises utilisent internet

 

Disposer de son site internet, c’est avoir une visibilité 24h/24 et 7j/7 en France mais aussi à l’international. Ce dernier capte l’attention, reste dans les esprits et se différencie des autres par sa stratégie choisie (visuels, logo, couleurs, présentation, pertinence…).

Cet outil de communication permet non seulement de toucher un nombre supérieur de potentiels clients mais aussi d’analyser les besoins des prospects : de multiples outils gratuits (comme Google Analytics, SEO Report Card…) permettent d’orienter et d’améliorer sa ligne de conduite.

Être sur internet c’est également indiquer plus facilement où se situe le commerce pour que les clients puissent s’y rendre. Pour certaines entreprises, avoir une adresse ne suffit plus. Suivant l’implantation, il devient nécessaire de complémenter celle-ci par un site internet pour valoriser et crédibiliser l’enseigne. En y intégrant la géolocalisation, la recherche et l’accès des futurs clients est simplifiée.

Grâce à votre site internet, vous existez et permettez à vos clients de préparer leurs achats en magasin. Un site vitrine peut être, par exemple, utilisé pour optimiser la vente d’un produit que l’on consomme sur place (restaurant, fast food, bar…) ou pour proposer des prestations propres au secteur géographique et aux besoins recherchés (conseil en entreprise, garage automobile, chauffeur privé…) Lorsque l’essentiel des informations nécessaires aux clients est consultable en ligne, l’envie du consommateur est suscitée et le trafic sur le site et en boutique augmente.

65des entreprises en France ont un site web

 

La complémentarité d’une boutique à pignon sur rue avec un site e-commerce est idéale si l’on souhaite mieux vendre. Un point peu négligeable car ce dernier permet de toucher une clientèle internationale : il y a donc un effet d’augmentation du nombre de clients avec une zone géographique illimitée. De manière générale, les sites de e-commerce sont largement préférés pour une question de prix (81% pensent qu’ils sont les moins chers), de choix (70% pensent qu’ils ont plus de stock) ou de la praticité (60%).

Pour répondre à ces besoins, ONLYWEB Creative Studio propose des offres chiffrées adaptées à votre domaine d’activité ou bien des formules sur-mesure. Chacune est accompagnée de nombreuses options complémentaires ajustées au besoin défini : du site vitrine simple au site e-commerce, ONLYWEB Creative Studio a LA solution !

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Merci d’avoir pris le temps de nous lire et à très bientôt sur www.owcs.fr !

Sources :

http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/ebusiness/e-commerce-vs-magasins-complementaires-plus-qu-adversaires_1524800.html
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281312

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